Prada - Femelle - Née le 19.12.2019

Prada - Chien à l'adoption chez l'association Les Mal-Barrés
Prada - Chien à l'adoption chez l'association Les Mal-Barrés
Prada - Chien à l'adoption chez l'association Les Mal-Barrés
Prada - Chien à l'adoption chez l'association Les Mal-Barrés

Prada - Femelle - Née le 19.12.2019

Salut à tous, c’est moi Prada ! Certains me reconnaîtront peut-être, il y a 3 ans, j’intégrais la grande famille des Mal-Barrés. A l’époque, je n’étais qu’une petite boule de poils, avec de grosses pattounes et déjà un coeur énorme. Agée d’un peu plus de 3 mois, je n’avais encore pas vu un brin d’herbe, ni même senti la chaleur du soleil sur ma petite truffe. Chiot du confinement, j’ai dû me construire et grandir avec peu d’interactions extérieures, dur dur pour un petit chiot qui n’avait jusqu’alors rien connu hormis la noirceur de la pièce dans laquelle j’avais grandi.

Heureusement, arrivée à l’association, j’ai été en contact avec plein de chiens, des chats, des lapins, un cheval, bref, pleins d’autres animaux qui m’ont appris petit à petit, à communiquer ensemble.

J’ai ensuite rejoint ma famille, quelle chance, vous imaginez, une famille rien que pour moi, et en plus avec deux mini-humains, le rêve !! J’étais une véritable petite princesse ! Chouchoutée, bichonnée, j’avais tout pour être heureuse. Puis, j’ai grandi, mois après mois, je devenais une chienne magnifique, avec une belle ossature, ma famille était très fière de moi. De temps en temps, je retournais en vacances chez les mal-barrés, j’y retrouvais tous mes copains, et même des nouveaux à la recherche d’une famille comme moi jadis. Je les rassurais en leur disant, qu’eux aussi allaient trouver leur foyer pour la vie.

En grandissant, quelques cicatrices du passé ont commencé à se réouvrir, je commençais doucement à craindre les humains, à rester sur mes gardes et perdre confiance en moi. Je me suis surprise à devenir très protectrice envers ma maîtresse, j’avais tellement peur qu’il lui arrive quelque chose… je l’aime tellement… Les mois ont passé, et mes craintes ont commencé à s’ancrer, mais peu importe, ils faisaient avec, avec ma bouille d’amour, difficile de m’en vouloir.

Malheureusement, l’arrivée du dernier petit frère à fait basculer les choses… Vous savez, j’ai essayé… vraiment… mais c’était trop difficile pour moi. J’ai pris peur, peur de quoi, on ne sait pas vraiment, pourtant à la base, moi, j’adore les enfants, j’aimais beaucoup mes deux petits humains… Mais, le bruit, les gestes, et l’imprévisibilité de ce petit être me terrifiait, alors moi, je grognais pour lui dire de ne pas m’approcher. Je n’ai jamais essayé de le mordre, à ça non jamais, je ne lui aurais jamais voulu de mal, mais ma famille a compris que cette situation devenait trop difficile à gérer pour moi. Après mûre réflexion, ils ont donc décidé de me confier à nouveau aux mal-barrés.

Ces quelques mois avec ce petit être m’ont malheureusement fait perdre le peu de confiance que j’avais en moi… Et oui, dur d’arriver à gérer ses émotions et à comprendre quand on est non-stop sur l’oeil, avec la boule au ventre…

Actuellement, les bénévoles travaillent sur ça, la confiance en soi, c’est si simple de le dire, mais si difficile de la retrouver. Les autres chiens de la meute, m’aident aussi beaucoup, mais il va falloir du temps, beaucoup beaucoup de temps.

J’apprends doucement à avoir confiance envers les inconnus. A l’extérieur, ça se passe à merveille, quand je travaille en balade, en ville, etc, je suis une chienne en or ! Ils sont très fiers de moi ! J’apprends à marcher en laisse sans tirer, à ne pas calculer les gens, les enfants et même les autres chiens. Et vous savez quoi ? Et bien, je m’en sors super bien ! D’ailleurs, j’apprends super vite, j’aime tellement ça ! Mais ce qui est difficile, c’est dans les espaces clos, comme à la maison. Je me sens vite étouffée, très vite je me fais submerger par mes émotions et je prends peur face aux inconnus. Une fois identifiés, aucun problème, je me montre très câline et pot de colle, mais avant d’avoir ma confiance, il faut montrer patte blanche et pour certains ça peut mettre du temps (surtout pour les hommes). J’essaie de me montrer impressionnante, j’aboie, je grognasse, bref, je tente de faire peur même si au fond, c’est moi qui suis terrifiée.

Vous l’aurez compris, il y a encore beaucoup beaucoup de travail pour que je sois bien dans mes pattounes. Actuellement, je m’éclate beaucoup à l’association, j’ai des copains, des gratouilles à volonté, des parties de jeux, des balades, bref, c’est vraiment trop cool. Mais il y a beaucoup beaucoup de mouvements, de passages et c’est un peu difficile pour une chienne qui a besoin de calme comme moi. Il me faudrait un endroit calme où je pourrais tranquillement travailler sur moi avec quelqu’un pour me guider. Un environnement propice à ma reprise de confiance, où mon ou mes référents auraient du temps à me consacrer pour m’aider au mieux. Alors, c’est pourquoi, la famille des mal-barrés me cherche un adoptant. Une famille qui aura du temps et beaucoup de patience. Un référent cohérent, qui n’aura pas peur de s’investir dans un long travail de reprise de confiance et qui saura se montrer doux, cadrant et rassurant.

Je suis donc à la recherche d’un foyer en or, le mieux serait un couple ou une personne sans enfant ou avec de grands ados. Une maison où je pourrais être tranquille loin du stress. Je suis une très bonne gardienne, mais je ne veux pas d’une vie de jardin, j’aime mon petit confort. Ma future famille devra être patiente, et ne pas brûler les étapes. Un foyer où on me laissera le temps de me dévoiler, avec des personnes qui souhaitent s’investir pour me redonner confiance et me donner le cadre nécessaire pour être bien dans mes pattounes. Je m’entends avec les chiens, je vis actuellement avec 5 autres compagnons canins, mais lorsque je ne suis pas à l’aise, j’ai tendance à grognasser alors il faut un copain tolérant. Je m’entends avec les chats et les lapins donc pas de soucis pour moi. Je suis un vrai cabri ! Je grimpe de partout, je pourrais suivre mes humains jusqu’au bout du monde ! J’adore accompagner ma famille d’accueil en voiture et si elle me laisse à la maison quand elle s’absente je ne fais pas de dégâts, mais bon qu’on se le dise je veux une famille présente sinon ça ne sert à rien d’avoir une famille.

Je sais, je ne suis pas la chienne la plus facile du monde, il va y avoir beaucoup de travail et certainement autant de remise en question, mais si vous saviez comme derrière cette carapace, je suis une chienne incroyable… Moi aussi, je mérite de trouver ma famille… Les bénévoles pourront vous le dire, dans le fond, j’ai un vrai coeur de guimauve, vous savez tout mou, tout moelleux. J’adore les papouilles, je suis très joueuse, très à l’écoute, très très proche de mes humains. Alors oui, avec de la cohérence, du cadre, de la douceur de l’amour et beaucoup beaucoup de travail et de patience, je serais une chienne en or (même si finalement, je le suis déjà).

Les autres Chien à adopter