Pato - Mâle - 27 Juin 2021

Pato - Chien à l'adoption chez l'association Les Mal-Barrés
Pato - Chien à l'adoption chez l'association Les Mal-Barrés
Pato - Chien à l'adoption chez l'association Les Mal-Barrés
Pato - Chien à l'adoption chez l'association Les Mal-Barrés

Ce bébé a déjà été adopté

Pato - Mâle - 27 Juin 2021

Salut à tous ! Eh oui, c’est bien moi, Pato ! Et vous savez quoi ? J’ai une super nouvelle à vous annoncer. Ça y est, les bénévoles ont dit que j’étais prêt à trouver ma famille pour la vie !

Passons à la description ! Je suis un magnifique petit croisé bruno du jura et border de tout juste 4 mois. On me surnomme le chien guimauve, pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que j’ai le corps et le coeur d’une guimauve. Je suis vraiment hyper calme pour un jeune chiot, mais je sais également être très joueur quand c’est le moment. J’ai besoin de contact avec l’humain, beaucoup de contact, j’aime les papouilles, les gratouilles, les séances massages, bref, j’ai besoin de ma dose journalière de câlins !

Actuellement, je vis avec pleiiiins d’animaux, et vous savez quoi ? Je m’entends avec tout le monde, même si je fais mon petit timide au début ! Les chiens, les chats, les cochons d’inde, le furet, les chevaux, etc. Bon, je ne vous cacherais pas que j’ai un peu peur des chats quand même, en même temps, c’est normal même si ce sont des petites boules de poils trop mignonnes, ils ont quand même des dents pointues et des griffes acérées. Donc si vous avez des petits félins chez vous, il faut qu’ils soient gentils avec les petits chiots comme moi.

Étant un petit chiot, j’ai encore tout à apprendre, alors ceux qui recherchent un compagnon éduqué, propre, qui ne fait pas de bêtise, ce ne sera pas moi. Je suis très sage, je ne détruis pas, je ne tire pas en laisse, je ne mordille pas, mais je reste un chiot ce qui veut dire que des bêtises, j’en ferais sûrement à la pelle, des dégâts aussi. Mon éducation est à faire, tout comme mon apprentissage de la propreté et de la solitude. Je cherche donc une famille patiente, et investie, qui m’accompagnera dans cet apprentissage.

Un foyer qui aura beaucoup de temps à m’accorder, qui s’investira à 200% pour satisfaire mes besoins physiques, mentaux et sociaux, etc. J’ai encore tellement à découvrir !

Comme vous avez pu le lire, je suis une vraie petite perle rare, un petit pot de glue en or, mais il va falloir tenir compte de mes gênes. N’oubliez pas que je suis un croisé bruno du jura, et donc chien de chasse. Mes copains chiens de chasse sont connus pour être fugueurs, pour pister des odeurs, etc. Alors même si pour le moment, je ne fugue pas et que je ne m’éloigne jamais en balade, il faut savoir que plus tard peut-être que je deviendrais fugueur qui sait. Même si je suis d’un naturel très calme, j’aurais besoin d’exercice, de jeu, de stimulation mentale, de contact avec d’autres canidés, etc.

Petit point important, et qui fera surement débat. Les bénévoles seront intransigeants sur un point, je ne partirais pas dans une famille de chasseurs. Donc, si vous cherchez un chien pour vous accompagner à la chasse, passez votre chemin, car ce ne sera pas moi. C’est le choix des mal-barrés, si cela ne vous plaît pas ce n’est pas grave, je demande seulement de respecter ce choix qui leur appartient.

Pour résumer, je suis donc à la recherche d’une famille pleine d’amour, et de tendresse. Une famille présente, investie et qui a compris qu’adopter un chiot ce n’est pas toujours tout rose, car oui, quand on est bébé, on a tout à apprendre et parfois, voir souvent on fait des bêtises mais ça fait partie de notre apprentissage qui est plus ou moins long suivant les individus.

Alors, si vous pensez être la famille parfaite pour moi, je vous laisse contacter l’association, UNIQUEMENT par MAIL : association_lesmalbarres@hotmail.com

Les autres Chien à adopter